Comment être bien averti avant d'attraper sa dègue du Chili ?

Maintenant que vous savez comment attraper votre dègue du Chili correctement, il sera tout de même bon de connaître les nombreux avertissement sur le sujet dans le seul but de vous éviter tout accident ou en tous cas, de mauvaises surprises avec votre petit rongeur ! Voici donc plus de précisions !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, avant d’attraper un animal dans sa cage, il faut le prévenir. Vous devez donc lui parler, le caresser, le laisser renifler vos doigts avant de le saisir. S'il ne se laisse pas faire, laissez lui le temps et recommencez plus tard ou le lendemain.

2.

De plus, cela ne sert à rien d’essayer de le pousser dans un coin de la cage. Certes, avec cette méthode vous arriverez à le saisir, mais ce sera chaque jour plus difficile, votre animal aura de moins en moins confiance en vous et il pourrait bien vous mordre. Donnez lui confiance, c'est votre ami !!!

3.

Par ailleurs, vous ne devez jamais l'attraper par le bout de la queue. En effet, ceci déclencherez un réflexe d’automutilation : vous allez vous retrouver avec l’extrémité de la queue dans les doigts, pendant que son propriétaire filera se cacher.

Commentaires

Topaze | 09/02/2012  

C'est bien de faire un article sur comment attraper son octodon. C'est mieux de donner l'explication. Il suffit de se poser à genoux et de mettre vos mains en coupe autour de lui: un octodon apprivoisé n'aura plus qu'à sauter au creux de vos paumes. Cette technique le met en confiance car il ne se sent pas piégé entre vos mains et lui évite aussi de paniquer et de s'auto-mutiler si il sent que sa queue est coincée entre vos doigts. Si vous souhaitez attraper votre octodon juste pour le remettre dans sa cage après une sortie, il existe d'autres méthodes bien moins stressantes pour vous et lui en trouvant le point faible de votre animal (mais évitez les friandises!). Par exemple, le mien ne résiste jamais à venir ramasser des morceaux de mouchoirs que je déchire lentement devant lui pour foncer les stocker dans son foin afin d'y faire son nid. Et hop, plus qu'à fermer la grille! ;)

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on