Comment prendre soin de ses mains lorsque l'on est pianiste ?

 

par misato |

     
Comment prendre soin de ses mains lorsque l'on est pianiste ?

Prendre soin de ses mains lorsque l'on est pianiste est une chose primordiale puisque ce sont des instruments complémentaires au piano. C'est également une question d'esthétique. C'est vrai que l'on préfère voir de jolies mains se promener sur le clavier. Plus personnellement, cela peut également avoir un effet bénéfique sur notre manière de jouer. Voici quelques conseils qui vous permettront de garder de jolies mains.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du vernis
  • - un coupe-ongles
  • - une crème hydratante

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez, premièrement, hydrater vos mains avec une crème parfumée. Cela les rendra plus douces.

2.

Ensuite, vous pouvez vous attaquer aux ongles. Il faut bien évidemment couper ses ongles, c'est la règle d'or lorsque l'on joue du piano. La pression exercée sur eux lorsque l'on joue provoque l'accélération de la pousse, c'est pourquoi il faut les couper régulièrement. Maintenant que vos ongles sont bien coupés, nous pouvons passer à l'étape suivante...

3.

Vous pouvez soit colorer vos ongles avec un vernis de couleur, soit rester sobre en mettant un vernis fortifiant transparent (ou ne pas mettre de vernis du tout !).
Et pour les plus coquettes, vous pouvez, avec la pose de vernis fortifiant, tenter une French manucure en mettant une fine couche de vernis blanc aux extrémités.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En prenant soin de ses mains régulièrement, on a plus de plaisir à jouer.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on