Comment apprivoiser les rongeurs ?

Cela peut paraître peut être inutile pour certains, mais les rongeurs sont aussi des animaux de compagnie que l'on peut facilement apprivoiser avec un peu de patience et de compréhension. Vous n'avez aucune idée de comment faire ? Voici alors une réponse !!!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, permettez-lui de se familiariser avec votre présence. Ne faîtes que le regarder à travers la cage et parlez-lui doucement jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur lorsque vous approcherez. Par la suite, mettez votre main près de la cage pour qu'il vienne vous sentir. N'hésitez pas à lui parler pour qu'il puisse reconnaître votre voix.

2.

Attirez son attention lorsque vous avancerez vers la cage. Offrez-lui une friandise à travers les barreaux jusqu'à ce qu'il vienne sans aucune crainte. Amenez-le à ne plus avoir peur lorsque vous mettrez la main dans sa cage. Pour ce faire, placez votre main au fond de la cage et déposez-y sa friandise préférée. Le rongeur s'en approchera pour y manger la friandise.

3.

Amenez-le à associer vos caresses à quelque chose d'agréable. Profitez du temps qu'il mange une friandise pour lui caresser doucement le cou et la tête. Au début, il est sage de ne pas lui caresser le dos, car dans la nature le danger vient souvent de l'arrière. Testez sa confiance envers vous. Caressez-le d'abord puis donnez lui sa friandise préférée après. Manipulez-le doucement hors de sa cage dans vos mains. Permettez à votre rongeur de sentir toujours votre main avant de tenter de le manipuler.

Commentaires

clarachat | 18/01/2013  

voilà mon conseil

clarachat | 18/01/2013  

bonjour j'ai des conseils à vous donner; ça fait déjà 1 an que je travaille sur les hamsters et j'en ai 2. S'il bouge dans tous les sens, ouvrez la cage et mettez votre main à l’entrée. Il voudrait sortir donc aller dans votre main. S'il ne vient pas, bloquez-le dans un coin de la cage et attrapez-le. Dès que vous l'avez dans les mains caressez lui la tête. Voila tous mes conseils et j'espère qu'ils vous seront utiles.

Camille9 | 27/08/2012  

bonjour c encore moi j avais oublier de preciser que dans la boutique ou nous l avons acheter les autre hamster le rejeter est pour ca que mon hamter est si peureux ?

Camille9 | 27/08/2012  

bonjour j ai un hamster depuis samedi je le trouve peureux des qu on le prend il se met a bouger dans tous les sens comment je pourris faire pour le rasurer ?

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on