Comment préparer son sac de voyage?

 

par élisa6 |

     

Vous partez pour l'aventure? Vous voulez vous équipez sans rien oublier? Un petit rappel des accessoires essentiels pour une escapade à la routard. Voilà quelques conseils avant un départ pour un voyage d'un mois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre sac à dos de voyage

Étapes de réalisation

1.

Sur le plan médical, dans un premier temps, pensez à vous munir d'une trousse de premier secours avec les essentiels: pansements, crème anti moustiques, crème solaire, désinfectant et paracetamol (si vous portez des lentilles ou lunettes, pensez à prendre du produits pour les yeux)

2.

Pour ce qui est des vêtements pour le séjour, prenez le minimum. Quelques dizaines de sous vêtements suffiront (à condition de prendre votre lessive à main bien sur), trois pantalons, trois shorts, un imperméable, deux pulls chaud, une dizaine de tee-shirts...(à adapter selon le climat de votre destination). Placez tous vos vêtements triés dans des sacs plastiques et prenez en un pour le linge sale!

3.

Côté hygiène, prenez plusieurs serviettes, un gros savon, du shampoing, coton tiges, crème...Et surtout pensez bien au déodorant et au parfum. Placez tous vos produits dans une trousse de toilette.

4.

Des petits accessoires que l'on a tendance à oublier se révèlent très utiles: couteau suisse, coupe-ongles, peigne, briquet, fourchette. Cela vous évitera d'acheter sur place.

5.

Si vous apportez des appareils électriques (appareils photos, caméras, téléphone...), ne faites pas l'impasse sur les chargeurs et les piles. Placez les également dans des pochettes.

6.

Munissez vous des différents guides des pays à visiter et des dictionnaires pour la langue.

7.

Emportez un carnet de voyage et du papier à lettre, vous ne regretterez pas de rédiger des souvenirs sur vos nombreuses découvertes.

8.

Enfin, dans des pochettes différentes, placez votre carte bleue, votre passeport ou carte d'identité et de l'argent liquide.

9.

Une fois tous les éléments réunis, prenez votre sac à dos et placez les dans un ordre précis. La trousse de secours et les petits accessoires seront bien dans le fond de votre sac (ainsi qu'une partie de l'argent liquide). Rangez ensuite vêtements la trousse de toilette. Les petites poches extérieures pourront vous servir pour mettre vos guides, carnets et dictionnaires.

10.

Pour votre sac de couchage et votre tente, des emplacements spéciaux sur le haut de votre sac sont à votre disposition.

11.

Enfin, pour votre argent et vos papiers, gardez-les toujours sur vous. Des petites pochettes se portant autour de la taille à même le corps sont très pratiques.

12.

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour partir à l'aventure!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pesez votre sac avant de partir, entraînez vous à le porter sur une longue distance. Si vous le trouvez trop lourd, éliminez quelques livres ou vêtements.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on