Comment lutter contre les troubles digestifs et intestinaux avec l'agastache ?

 

par emmy1 |

     

l'agastache est une plante vivace qui, comme la lavande, fait partie des lamiacées. Originaire du Japon, de Chine, des États-Unis et de Corée, cette plante qui produit de grandes fleurs mauves présente des feuilles ressemblant à celles des orties. L'agastache est reconnue pour ses qualités en cuisine, mais également en phytothérapie, et notamment pour soigner les troubles digestifs et intestinaux.

Étapes de réalisation

1.

Son puissant parfum anisé peut rebuter ceux qui ne l'aiment pas, mais c'est grâce à cela que l'agastache s'avère si efficace pour lutter contre les désordres digestifs. C'est une plante très prisée en médecine chinoise, dans laquelle elle est utilisée sous forme de tisanes.

2.

L'agastache peut aider à combattre les vomissements et les nausées, quels que soient leurs origines. C'est une plante recommandée en cas de gastro-entérite par exemple, mais également après un repas trop arrosé qui provoque des troubles de la digestion très désagréables, comme nausées et remontées acides.

3.

L'agastache est également utilisée pour lutter contre le mal des transports. Dans ce cas, elle est délivrée sous forme de comprimés ou encore de gélules, à acheter en pharmacie. Cette formule est effectivement beaucoup plus pratique.

4.

L'agastache peut également intervenir favorablement pour favoriser la circulation sanguine, le système digestif, ou encore le système urinaire. Dans ces cas d'indication,elle peut être prise sous forme d'infusions, mais aussi sous forme de gélules si les troubles sont chroniques.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on