Comment entretenir les fougères d'intérieur ?

 

par flora71 |

     

Les fougères d'intérieur permettent d'apporter une note d'exotisme à votre espace. Ces plantes n'exigent pas un entretien drastique mais celui-ci doit être réalisée d'une manière assidue si vous souhaitez en profiter aussi longtemps que possible.

Étapes de réalisation

1.

L'arrosage est un geste à réaliser au quotidien. Pour le bien de vos fougères d'intérieur, faites appel à de l'eau non calcaire. Les feuilles doivent quant à elle être vaporisées d'eau tout au long de la journée.

2.

Au printemps et pendant la saison estivale, les fougères d'intérieur ont besoin d'engrais et plus précisément d'engrais pour plantes vertes.Vous devez leur en fournir une fois toutes les deux ou trois semaines.

3.

L'emplacement de vos fougères d'intérieur doit être choisi avec grand soin. Installez-les à un endroit à demi-ombragé. Les fougères d'intérieur ne supportent pas l'excès de lumière qui occasionne un jaunissement de leurs feuilles. Pour ce qui est de la température ambiance, celle-ci sera idéalement comprise entre 18°C et 20°C.

4.

Tous les deux ou trois ans, vos fougères d'intérieur ont besoin d'un rempotage. Ce dernier se fait de préférence au printemps et vous devez avoir recours à un terreau léger et perméable. Faites très attention au moment de procéder à l'opération car les racines des fougères d'intérieur sont particulièrement fragiles.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on