Comment éviter de se faire piquer par les insectes ?

 

par bibi86 |

     
Comment éviter de se faire piquer par les insectes ?

A la campagne, à la mer comme en ville, vous risquez toujours de vous faire piquer par des insectes. Sachez toutefois que ce n'est pas une fatalité puisqu'en respectant les quelques conseils qui suivent, vous avez tout à fait la possibilité de ne pas vous faire piquer.

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à acquérir certains réflexes: lorsqu'un insecte se pose sur une partie de votre corps, ne réagissez pas brusquement. Vous risquez, en effet, de donner à l'insecte l'impression de se faire attaquer en réagissant de la sorte. La meilleure attitude consiste à le chasser d'un coup sec à l'aide de votre main sans gesticuler de toute part et sans crier.

2.

Si vous voyez un insecte dans la pièce où vous vous trouvez ou encore dans la voiture, évitez de le chasser comme s'il s'agissait d'une mouche. Cela ne ferait, en effet, qu'exciter l'insecte et va le pousser à vous piquer pour se défendre. Contentez-vous dans ce cadre d'ouvrir grand la fenêtre afin de lui donner la possibilité de sortir de cette pièce.

3.

Si vous souhaitez tuer un insecte, assurez-vous d'abord que vous ne raterez pas votre coup. Dans le cas contraire, abstenez-vous car il n'hésitera pas à vous piquer pour avoir la vie sauve. Outre cela, vérifiez bien avant de mordre dans les fruits ramassés dans les vergers au cas où un insecte s'y serait logé: le cas échéant, il vous piquera car il croira que vous cherchez à le mordre.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on