Comment utiliser un efface-rayure pour réparer un DVD endommagé ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser un efface-rayure pour réparer un DVD endommagé ?

Les DVD, ainsi que les CD, sont souvent sujets à des rayures, plus ou moins importante, qui peuvent en altérer la lecture, voire tout simplement la rendre impossible. C'est notamment le cas des jeux vidéo sur DVD, que le console ne parviendra plus du tout à lire si la rayure est importante.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un efface-rayure de qualité pour carrosseries de voiture
  • - un chiffon très doux, type micro-fibre

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on sait combien coûte un DVD, particulièrement de jeux vidéo, il n'est pas question de le jeter sans rien tenter avant lorsqu'il se trouve rayé trop profondément pour que la console veuille le lire. On peut donc tenter l'efface -rayure, efficace sur la plupart des rayures, même profondes.

2.

L'efface-rayure est un produit légèrement abrasif, qui polit les surfaces endommagées. En polissant, il réduit, voire élimine complètement les rayures, ce qui permet de restaurer complètement un CD ou un DVD.

3.

Commencez par mettre votre DVD bien à plat, sur un support stable, et amortissez les éventuels chocs en plaçant un torchon entre le support et le DVD. Versez sur le DVD une petite quantité de produit, et avec le chiffon doux, polissez doucement toute la surface de votre disque, en insistant particulièrement sur les rayures.

4.

Frottez jusqu'à ce que vous ayez retiré tout le produit, et regardez le résultat obtenu. Si vous estimez que la rayure est partie, essayez votre DVD. Si vous constatez qu'il ne veut toujours pas passer, renouvelez l'opération. Sur des rayures profondes, deux applications peuvent être nécessaires.

5.

Ce procédé fonctionne dans 99% des cas, alors lorsque l'on compare le prix d'un DVD à celui d'un tube d'efface-rayure, cela vaut le coup de tenter l'opération.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on