Comment éliminer les pucerons de vos plantes grâce à la lavande ?

 

par emmy1 |

     
Comment éliminer les pucerons de vos plantes grâce à la lavande ?

Les pucerons sont l'un des des insectes nuisibles les plus répandus dans nos jardins en été. Ils envahissent volontiers toutes les plantes, et particulièrement les rosiers, qu'ils peuvent tuer si l'on ne fait rien pour les éliminer. Avant d'utiliser les insecticides vendus dans le commerce, vous pouvez essayer de les chasser grâce à la lavande.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des pieds de lavande

Étapes de réalisation

1.

La lavande dégage un parfum très fort, mais ça, ce n'est une surprise pour personne ! Il faut cependant savoir que les pucerons ne supportent pas l'odeur de cette plante, et qu'ils ne s'installent jamais sur elle. Ils ne s'installent donc pas non plus sur les plantes aux alentours.

2.

Si vous avez des massifs de rosiers envahis de pucerons, la combine est donc très simple. Il vous suffit de planter, au beau milieu de votre massif, un pied de lavande, qui dégagera son odeur et fera fuir les pucerons. Vous pouvez également planter la lavande aux abords du massif de rosiers, puisque l'odeur de la lavande se dégage relativement loin.

3.

Toutes les plantes envahies d'ordinaire par les pucerons peuvent être protégées de cette manière, même sur une terrasse ou un balcon. Une lavande peut effectivement être cultivée en pot, si tant est que ce pot soit suffisamment grand pour qu'elle y développe ses racines.

4.

Planter de la lavande est donc un moyen plutôt agréable, et très écologique, de se débarrasser des pucerons définitivement de surcroît.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on