Comment s'alimenter lorsqu'on est atteint de la maladie coeliaque ( Intolérance au gluten ) ?

 

par bibi86 |

     
Comment s'alimenter lorsqu'on est atteint de la maladie coeliaque ( Intolérance au gluten ) ?

De plus en plus de personnes souffrent actuellement de la maladie cœliaque ou celle de l'intolérance au gluten. Malheureusement, les aliments industrialisés en contiennent presque tous. Pour vous éviter bien vous alimenter, voici comment vous pouvez faire.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souffrez d'une intolérance au gluten, bannissez de votre alimentation le blé (pains, biscottes, biscuits, pâtes alimentaire, viennoiseries, chapelure et pâtes à tarte), le seigle que vous retrouvez dans la farine et le pain, et l'orge. Dans ce dernier cadre, vous ne pourrez donc pas consommer de bière si vous souffrez de cette intolérance.

2.

Lorsque vous faites vos courses, sachez décrypter les étiquettes des aliments. Notez alors que la présence des agents antiagglomérants, les amidons, les amidons modifiés, les liants protéiniques végétaux signalent la présence du gluten. Vous devez donc vous abstenir de consommer ses aliments.

3.

Ce n'est pas parce que vous êtes intolérant au gluten que vous devez impérativement cesser de vous faire plaisir en mangeant. Vous devez juste miser sur les aliments de substitution. Ainsi, pour le blé, utilisez de la fécule de pomme de terre, des farines de riz ou de soja, etc. Vous pouvez aussi vous vous tourner vers les produits garantis sans gluten.

Commentaires

lafaimdesdelices | 29/06/2010  

Le mieux pour bien manger et recommencer à cuisiner tout simplement. Pour continuer à être gourmand, vous pouvez consulter mon blog de recettes de desserts sans gluten. http://www.lafaimdesdelices.fr

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on