Comment éviter les accidents mortels lorsque l'on a une piscine ?

 

par chicken |

     

Le nombre d'accidents mortels relatif aux piscines des particuliers en France est d'environ une soixantaine. Il est donc maintenant nécessaire de s'équiper afin de pouvoir éviter un tel drame. Voici donc les différentes solutions que vous pourrez adopter !!

Étapes de réalisation

1.

La barrière de protection : Cette barrière de norme NF P90-306 est recommandée pour les piscines situées dans un espace ouvert facilement accessible. D'une hauteur de 1,10 m, elle constitue un rempart physique et empêche les enfants de moins de 5 ans de s'approcher du bassin. Son portillon doit disposer d'un système d'ouverture impossible à manœuvrer pour les enfants.

2.

La couverture de piscine : Elle doit être de norme NF de type P90-308. Il existe plusieurs variétés de couverture. A volet roulant automatique, fond de piscine remontant, couverture à barres ou bâche qui se tend à l'extérieur du bassin. Ces couvertures doivent avoir un franchissement d'un adulte de 100 kg sans qu'il y ai un problème. L'avantage de ces barrières est de permettre de jouer une fonction isothermique, de protéger le plan d'eau en période d'inoccupation.

3.

L'alarme pour la piscine : Il est de type NF P90 307. C'est le produit le moins cher et le plus simple à mettre en place. Pour ça, il existe deux modèles importants. L'alarme à immersion, qui retentit quand elle détecte l'entrée dans l'eau de quelqu'un ou de quelque chose et l'alarme périmétrique, qui se déclenche quand quelqu'un franchit un faisceau infrarouge. Cette solution n'empêche pas de s'approcher de la piscine, mais arrive à prévenir à temps les parents avant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rien ne vous empêche d'utiliser les 3 moyens combinés !!

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine