Comment choisir entre le flamenco, les claquettes et la danse classique ?

 

par bibi86 |

     
Comment choisir entre le flamenco, les claquettes et la danse classique ?

La danse, c'est à la fois bon pour la santé et pour votre forme. Toutefois, tous les cours de danse ne sont pas pareils. Certains sont plus bénéfiques que d'autres, dans certaines situations. Voici comment identifier le cours de danse qu'il vous faut entre les claquettes, le flamenco et la danse classique.

Étapes de réalisation

1.

Le flamenco réveillera la féminité et la sensualité de la personne qui la pratique. Côté forme, il vous permettra d'avoir de jolies fesses puisqu'il vous oblige à maintenir vos fesses serrées, elle vous permettra aussi d'avoir une bonne posture et vous évite de vous tenir voûtée. Grâce à cette danse, vous allez tonifier votre corps et gagner en assurance.

2.

Les claquettes constituent le meilleur moyen pour activer la circulation sanguine au niveau de vos jambes. Ainsi, si vous souffrez de varices, adoptez cette danse comme moyen pour vous en débarrasser. Même chose pour celles qui souhaitent galber leurs jambes. Les claquettes permettent outre cela, de travailler votre endurance.

3.

La danse classique, quant à elle, est destinée aux personnes qui recherchent la souplesse de leur corps. Ce dernier est, dans ce cadre, très sollicité. Parallèlement, la danse classique vous permettra aussi d'avoir une bonne posture. Ce, tout en travaillant votre discipline.

Commentaires

guirilu | 04/10/2010  

Pourquoi vous ne parlez pas de la danse de salon en général ?

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse