Comment parler anglais avec n'importe qui ?

 

par Lalaco |

     
Comment parler anglais avec n'importe qui ?

Vous devez parler avec quelqu'un dont vous ne connaissez pas la langue ? Pire, vous parlez très mal anglais ? Rassurez-vous, votre interlocuteur non plus risque de ne pas bien parler anglais non plus. Alors, pas de complexe, lancez-vous dans l'anglais international, le "globish" !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du courage
  • La liste des 1500 mots du globish (à télécharger sur http://www.jpn-globish.com/download.php?lng=fr)

Étapes de réalisation

1.

Oubliez Shakespeare, les cours de grammaire savante, le Websters et tout ce que vous avez pu apprendre de l'anglais de la reine. Le bel anglais littéraire est un frein à la compréhension internationale.

2.

N'utilisez que des mots simples, dans des phrases simples. Et dites toujours les choses deux fois, si possible avec des mots différents, pour être sûr que le message passe.

3.

Pour l'accent, faites au mieux. L'américain de l'est est préférable au britannique, qui est préférable au texan ! Quoi qu'il en soit, oubliez la prononciation française, qui accentue beaucoup trop la fin des mots : en général, l'accent anglais est plutôt sur le début ou le milieu du mot.

4.

Aidez-vous : gestes et dessins sont des soutiens précieux pour la communication internationale. N'ayez pas peur d'y avoir recours si un mot vous manque ou si votre interlocuteur ne comprend pas votre vocabulaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez que votre interlocuteur est dans le même cas que vous. Donc aucune crainte, aucun scupule, aucune fausse honte !

Souriez quand vous parlez, cela aide toujours !

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on