Comment bénéficier des bienfaits de la propolis ?

 

par emmy1 |

     
Comment bénéficier des bienfaits de la propolis ?

La propolis est une substance produite par les abeilles, aux pouvoirs cicatrisants et anti-oxydants incomparables, et qui possède des propriétés antiseptiques inégalables. Récoltée à raison de quelques grammes seulement par ruche, c'est un produit naturel précieux, qui peut avoir de nombreuses utilités. On la cite comme étant un antibiotique naturel.

Étapes de réalisation

1.

La propolis est une arme de taille contre les imperfections de la peau. Elle peut entrer dans la composition de cosmétiques maison, pour lutter particulièrement contre l'acné, mais aussi contre les furoncles, les mycoses ou bien l'herpès. Elle vient également en aide aux personnes souffrant de crevasses ou d'engelures.

2.

Son pouvoir cicatrisant en fait un excellent produit pour des petites plaies telles que les coupures du rasage, les boutons écorchés et les croûtes arrachées, et pour les "bobos" des enfants. Elle soulage également les démangeaisons dues aux piqûres d'insecte et de végétaux, comme les orties.

3.

Dans les crèmes de soin pour le visage, la propolis fait un excellent anti-oxydant, qui lutte contre les radicaux libres, freinant ainsi le vieillissement cutané. Elle intervient également dans la composition de dentifrices ou de bain de bouche pour ses vertus aseptisantes.

4.

Antibiotique naturel par excellence, la propolis lutte contre les infections ORL, telles que les angines, les pharyngites et les rhinopharyngites, à diluer à raison de quelques gouttes dans une boisson. Elle agit également contre les inflammations buccales, comme les gingivites, les aphtes, les douleurs ou infections dentaires, les stomatites, et aide à vaincre la mauvaises haleine en aseptisant la cavité buccale.

5.

La propolis, moins connues que la gelée royale ou le pollen, est un produit de la ruche à ne pas négliger par celles et ceux qui veulent soigner leur corps naturellement. A noter également que la propolis aide à la conservation de produits maison grâce à son action antibactérienne.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on