Comment visiter Bordeaux en un jour ?

 

par Marty2 |

     

Ville moyenne et pourtant si belle, Bordeaux se fait facilement en une journée. Mais, pour ne pas perdre trop de temps dans la capitale viticole, voici quelques conseils pour vous orienter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des jambes
  • De l'endurance

Étapes de réalisation

1.

Le matin, longez les quais vers le centre-ville. Ils offrent un panorama magnifique sur la Garonne et vous pourriez y trouver un café pour le petit déjeuner.

2.

Baladez-vous ensuite dans le centre ville, visitez la Rue Sainte-Catherine, la Rue Saint-Rémi et la Rue Ausone. Attardez-vous sur les Places de la Bourse et du Parlement.

3.

A midi, une petite brasserie locale dans le centre-ville avec de la bonne cuvée locale fera parfaitement l'affaire. Vous aurez le temps en soirée de mieux connaître les cuves de Dyonisos.

4.

L'après-midi, une petite balade dans la Jardin botanique s'impose. Une visite, pourquoi pas, du stade de foot Jacques Chaban-Delmas ne vous déplaira pas si vous aimez le ballon rond.

5.

Le soir, allez dans les caves à vins, imprégnez-vous de ce breuvage, une religion en Aquitaine. Déguster un bon vin rouge dans des caves avec quelques tapas mijotées pour l'occasion, c'est ça le Bordeaux à découvrir.

Commentaires

Max de viree-malin | 11/12/2013  

Le quartier saint pierre est aussi à voir absolument, c'est là ou se trouve tout les restau et bars de bordeaux, c'est vraiment chouette! Vous avez la victoire aussi mais perso je préfère le quartier saint pierre (le vieux bordeaux).

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on