Comment fabriquer ses propres stickers ?

 

par xtiane |

     

On a connu les tapisseries à grandes fleurs psychédéliques des années 70, puis les décors panoramiques et trompe-l'oeil sur un pan de mur entier ou une porte. A présent, à en juger par les diverses émissions télévisuelles de relooking d'intérieur, l'on ne jure plus que par lui : le sticker. Vendu dans le commerce, dans des tailles variées, son prix est relativement élevé. Pourtant, créer soi-même ses propres stickers originaux n'a rien de compliqué. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Modèles de motifs
  • Ciseau, crayon
  • Calque
  • Plastique ou vinyle adhésif
  • Plastique
  • Cutter de précision
  • Colle

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, choisissez un motif ; si vous êtes doué pour le dessin, pas d'hésitation, réalisez-le ; sinon, décalquez des photos, illustrations dans des magazines, des livres d'enfants. Si le motif est petit, agrandissez-le à la photocopieuse pour obtenir un grand décor mural par ex. ; veillez alors à faire correspondre les raccords.

2.

Reportez les motifs sur un plastique adhésif uni ou à motifs selon votre choix et découpez les contours à l'aide d'un cutter ; ce travail de découpe doit être très précis et net ; posez le support sur une planche de bois ou un carton très rigide afin de ne pas abîmer la table. Il ne reste plus qu'à coller le sticker ainsi réalise à l'endroit souhaité.

3.

Vous pouvez aussi réaliser un sticker en utilisant du plastique à recouvrir les livres scolaires ; comme il n'est pas adhésif, vaporisez au dos du motif de la colle en bombe, en veillant bien à ce qu'il y en ait partout, surtout sur les bords.

4.

Laissez aller votre imagination. Vous serez sûr d'avoir un décor tout à fait unique et original, rien que pour vous.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on