Comment se déplacer à Budapest ?

 

par romu2 |

     
Comment se déplacer à Budapest ?

La capitale Hongroise est une ville magnifique à découvrir sous toutes ses coutures. Selon ce que l'on a envie de voir, différentes solutions s'offrent à vous. pour parcourir la ville dans tous les sens : marche, métro, tramway ou trolley.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de bonnes chaussures
  • de la monnaie pour acheter les tickets

Étapes de réalisation

1.

Comment se déplacer à Budapest ?

On peut tout d'abord décider de parcourir Budapest à pieds. La ville, tout du moins le centre historique et touristique, n'est pas très grande. La promenade sur la journée entre le pont Erzsebet et le Parlement se fait toute seule. Elle est qui plus est agrémentée de découvertes architecturales à chaque coin de rue.

2.

Comment se déplacer à Budapest ?

Les transports en commun sont relativement pratiques, en particulier le tramway et le métro. Il vous suffira d'acheter un ticket (valable pour un seul voyage, pas de correspondance) pour emprunter n'importe quel transport en commun. Le prix du ticket est de 320 forints, soit environ 1,40 euros. Si vous choisissez le métro, vous voyagerez à bord du plus vieux métro d'Europe après celui de Londres.

3.

Comment se déplacer à Budapest ?

Voici quelques exemples de trajets simples vous menant à des destinations réputées. Pour le tramway, les lignes 47 et 49 vous mènent directement de Deak Ter à l'hôtel Gellert. Pour le métro, la ligne 1 vous permet de passer d'Oktogon, une des places centrales de la ville, aux thermes de Széchenyi en passant sous l'avenue Andrassy et la Place des Héros.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

attention, 1 ticket par voyage!!!

Mise(s) en garde :

dépaysement garanti dans un métro et un tramway d'un autre temps

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on