Comment choisir le bon matelas pour un clic-clac ?

 

par flora71 |

     
Comment choisir le bon matelas pour un clic-clac ?

Choisir le matelas du clic-clac

Le clic-clac est un canapé qui peut se métamorphoser en lit lorsque vous avez besoin d’une couchette supplémentaire. Pour ce faire, il suffit de basculer son dossier. Également appelé banquette lit, le clic-clac est doté d’un matelas proposant un confort très appréciable. Voici quelques conseils pour bien choisir le matelas de votre clic-clac.

Étapes de réalisation

1. Matelas en mousse polyuréthane

Le matelas pour clic-clac peut être réalisé dans une mousse polyuréthane dont la densité varie entre 25km/m³ et 35 kg/m³. Ce type de matelas est celui qu’il vous faut si vous souhaitez profiter d’un couchage moyennement ferme. Les modèles disponibles sur le marché ont une épaisseur comprise entre dix et vingt centimètres.

2. Matelas en polyéther

Vous pouvez également opter pour le matelas en polyéther dont la densité est inférieure à 25 kg/m³. Ce modèle de matelas pour clic-clac s’adresse spécialement à ceux qui souhaitent profiter d’un couchage moelleux.

3. Matelas HR

Les personnes qui apprécient par-dessus tout le couchage bien ferme opteront pour un matelas HR ou haute résilience dont la densité dépasse peut dépasser 35 kg/m³. Il s’agit d’un matelas pour clic-clac de qualité supérieure qui ne décevra pas les plus exigeants.

4. Matelas en latex

Pour votre clic-clac, vous pouvez aussi opter pour le matelas en latex. Ce type de matelas peut être utilisé au quotidien. Le latex possède par ailleurs la particularité d’être hypoallergénique. En matière de matelas latex, vous aurez une fois de plus le choix entre des modèles fermes et moelleux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on