Comment soigner le trouble bipolaire ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner le trouble bipolaire ?

Le trouble bipolaire, qui se caractérise par l'alternance de la dépression et de l'euphorie, chez une personne est une maladie qu'il faut soigner. Ce sera ainsi commettre une erreur que de penser que ce trouble passera tout seul: il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu'un patient atteint de trouble bipolaire se trouve dans sa phase dépressive (il se sent triste sans aucune raison et éprouve des pulsions suicidaires) ou lorsqu'il se trouve dans la phase où il déborde d'enthousiasme, voire un peu trop, l'hospitalisation est la solution la mieux appropriée. Ceci aura pour objectif d'empêcher cette personne de se faire du mal à elle-même et de se faire prescrire le traitement approprié.

2.

Sachez que le trouble bipolaire ne se guérit pas, il se maîtrise par des médicaments spécifiques. Pour cela, une personne souffrant de cette maladie doit suivre un traitement incluant les thymorégulateurs et des psychotropes. Ces traitements ont pour dessein de réguler les troubles de l'humeur de la personne lorsqu'elle se trouve en phase maniaque ou en phase dépressive.

3.

Les médicaments pour traiter le trouble bipolaire doivent être pris à vie. Afin de donner des résultats probants, il est, en effet, important que le patient ne cesse pas le traitement dès qu'il sent que celui-ci produit des effets. Ces traitements assument un double rôle: préventif et palliatif. D'où l'importance de les prendre régulièrement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on