Comment fait-on la castration des maïs ?

 

par tevi |

     

Vous cherchez un emploi saisonnier au grand air dans une ambiance joviale. Pourquoi pas la castration des maïs ? Cela consiste à arracher les fleurs de la plante des maïs femelles afin que les plants mâles puissent les polliniser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de courage

Étapes de réalisation

1.

Afin de trouver un agriculteur qui vous embauchera, pensez à vous renseigner au plus tôt vers les mois de mai, juin car le travail s’effectue en juillet, août. Vous pouvez consulter les offres saisonnières dans l’agriculture de l’ANPE mais le plus efficace est de prendre l’annuaire téléphonique à la rubrique « agriculteur » et d’appeler. Les agriculteurs se connaissent entre eux aussi vous renseigneront-ils si eux ne cherchent personne sur les possibilités de leur collègues.

2.

Si cela n’est pas concluant et que vous n’avez pas trouvé, vous pouvez consulter les magazines spécialisés dans l’agriculture ou les journaux locaux.

3.

Une fois embauché, il ne vous restera plus qu’à affronter la jungle des feuilles de maïs, feuilles pas très agréables et coupantes et de dire adieu à la grâce matinée car le travail s’effectue le matin « à la fraîche ».

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettre un pantalon même si il fait chaud est recommandé pour éviter les irritations aux jambes, de vieilles baskets pour patauger dans la boue, mettre un tee-shirt manche longue est plus difficile car il fait souvent chaud en cette saison mais si vous supportez la chaleur portez-en un. Enfin, une casquette permet de se protéger.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité