Comment faire profiter son visage des bienfaits du raisin ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire profiter son visage des bienfaits du raisin ?

Le raisin est bon pour la peau, à tel point qu'une marque de cosmétique bio en a fait l'ingrédient de base de toute une gamme. Le raisin regorge de toutes sortes de vitamines, mais aussi d'oligo-éléments, de sels minéraux, de phosphore, de calcium, et de bien d'autres ingrédients tous aussi bons les uns que les autres. Pour faire profiter la peau de votre visage de tous ces bienfaits, la solution est très simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du raisin
  • du miel

Étapes de réalisation

1.

Le bien-être que le raisin peut procurer à notre peau provient de sa grande richesse en oligo-éléments. Ceux-ci améliorent l'aspect des peaux sèches et trop rugueuses, qui sont désagréables au toucher. Pour traiter une peau trop sèche, il suffit de fabriquer un masque maison.

2.

Versez tout d'abord du miel dans le fond d'une assiette creuse, puis ajoutez une dizaine de raisins. Écrasez-les bien, mélangez le tout de manière bien homogène, puis étalez cette préparation sur votre visage. Laissez reposer 10 minutes.

3.

Au bout des dix minutes, retirez le plus gros du masque avec des mouchoirs en papier de préférence, puis rincez votre visage à l'eau tiède. Essuyez ensuite en tamponnant doucement, sans frotter.

4.

Vous pouvez utiliser ce masque une ou deux fois par semaine. Il permet à la peau de refaire le plein de vitamines, d'oligo-éléments et de tout ce qui lui est nécessaire pour un bon équilibre : ni trop grasse, ni trop sèche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour confectionner votre masque, choisissez un miel bio : vous serez certaine de ne pas appliquer de produits chimiques comme des conservateurs sur votre visage.

Si vous avez le teint terne et brouillé, remplacez le miel par du yaourt nature : éclat assuré pour la peau !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on