Comment garder la ligne durant les repas d’affaires ?

Le repas d’affaires est une véritable institution en France. Tous les prétextes sont bons pour y recourir : conclure un contrat, remerciements, entretien de son réseau de relations, discussions d’affaires, etc. Malheureusement, ces repas, s’ils se multiplient, risquent de vous faire prendre du poids. Rarement diététiques, vous ingurgitez des calories à n’en plus finir. Toutefois, il est possible de faire des repas d’affaires équilibrés et de garder la ligne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une vigilance de tous les instants

Étapes de réalisation

1.

Optez pour un repas plus léger. Évitez les frites à chaque repas, les desserts trop riches, les apéritifs accompagnés de chips ou de cacahuètes.

2.

Si vous avez vos habitudes dans une brasserie traditionnelle, changez vos choix. Dirigez-vous vers les légumes, le poisson, les plats végétariens…

3.

Si votre restaurant préféré ne propose rien de léger, demandez au patron de proposer des repas plus diététiques. S’il n’est pas d’accord, changez de restaurant.

4.

Aujourd’hui, le choix est vaste. Pourquoi pas un restaurant végétarien qui sait faire des plats goûteux et pleins de saveurs ou un bon restaurant japonais (un vrai de vrai).

5.

Oubliez les pizzérias ou les fast-foods ou les kebabs. Là, cela concerne essentiellement les jeunes entrepreneurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vos repas d’affaires doivent rester conviviaux. Il faut que vous preniez plaisir à manger. Si ce n’est pas le cas, vous ferez la tête et cela rejaillira sur vos affaires. On peut prendre du plaisir à manger léger.

Mise(s) en garde :

Attention, ce n’est pas parce que vous mangez de la salade, qu’elle est forcément diététique. Tout dépend ce que vous mettez dedans !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on