Comment fait-on une tisane bio et bonne ?

 

par tevi |

     

Vous avez envie d’une boisson chaude avant de vous endormir pour vous réchauffer. Voici une tisane maison dont vous ne pourrez plus vous passer. La tisane se déguste aussi froide pour désaltérer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plantes aromatiques
  • Casserole
  • Passoire

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord rendez-vous dans une jardinerie et achetez des plantes aromatiques comme par exemple de la verveine, de la citronnelle de Madagascar, de la mélisse citronnelle, ou encore du thym. Vous pouvez demander conseil au vendeur.

2.

Replantez vos plantes dans un pot plus grand ou mettez-les en terre sans oublier de les arroser.

3.

Pour faire votre tisane, vous n’avez plus qu’à cueillir vos feuilles et les mettre dans de l’eau que vous aurez faite bouillir.

4.

Laissez infuser environ 10 à 15 minutes puis servez avec la passoire dans des tasses et dégustez cette boisson aux vertus médicinales et au goût exquis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites des essais en mélangeant plusieurs plantes et en accordant avec vos goûts et les bienfaits recherchés (verveine pour les troubles digestifs et nerveux, citronnelle contre la mélancolie, thym pour les maux de gorge).

Vous pouvez cueillir du tilleul.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on