Comment créer un dossier invisible ?

 

par 6lvr |

     
Comment créer un dossier invisible ?

Vous avez des fichiers secrets (mais pas trop!) que vous voulez quand même avoir toujours sous la main, présent sur votre bureau. Je vous propose alors de créer un dossier invisible : pas de nom, pas d'icône. Vous pourrez accéder à ce dossier de la même manière qu'à un autre (en double cliquant dessus) si vous savez où vous l'avez placé. Seuls ceux qui connaissent la cachette pourront l'ouvrir.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous donc sur votre 'bureau'. Faites un clic droit dans un espace vierge de tout dossier ou fichier, puis descendez sur 'nouveau' et choisissez 'dossier'.

2.

L'icône apparaît sur le 'bureau', avec comme nom par défaut 'nouveau dossier'. Renommez-le en appuyant simultanément sur 'alt' + '0160', ce qui crée un espace non sécable. Faites 'entrée' pour valider.

3.

Ainsi votre dossier n'a pas de nom !

4.

Faites maintenant un clic droit sur votre dossier, puis descendez sur 'propriétés'.

5.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet 'personnaliser' (à droite). Tout en bas, appuyez sur le bouton 'changer d'icône'.

6.

Normalement, le dossier par défaut qui apparaît est :
%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

Si ce n'est pas le cas, allez le chercher en cliquant sur 'parcourir'.

7.

Dans ce dossier, vous trouverez des icônes vides. Choisissez-en un, puis validez par OK. Cliquez encore une fois sur OK pour sortir des paramètres du dossier.

8.

Votre dossier a maintenant disparu ! Si vous allez dans l'explorateur, vous pourrez le repérer car il laisse un espace libre.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on