Comment faire lorsqu'on est allergique au soleil ?

 

par miara |

     

Saviez-vous aussi que les démangeaisons qui vous mènent la vie dure en vacances peuvent aussi être dues au soleil et non à de petites bestioles invisibles. Pour passer de bonnes vacances malgré votre allergie au soleil, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Exposez-vous progressivement au soleil pour éviter que les démangeaisons ne vous assaillent. En d'autres termes, abstenez-vous de vouloir à tout prix vous bronzer pendant des heures au soleil: commencez doucement afin d'habituer votre peau à la chaleur et aux effets du soleil afin d'amoindrir les risques d'allergie au soleil.

2.

Si les démangeaisons ont déjà fait surface, commencez par acquérir le réflexe de vous tartiner de crème solaire à écran total toutes les deux heures afin d'amoindrir les effets des rayons du soleil pour vous. Ceci ne vous met toutefois pas à l'abri de votre allergie: vous devez rester à l'ombre aussitôt que les démangeaisons apparaissent. Attention: elles ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Il vous faut alors prendre votre mal en patience et éviter toute exposition au soleil.

3.

Autant que possible, lorsque vous faites une allergie au soleil, ne prenez pas un bain ou une douche chaude. La chaleur a, en effet, tendance à rappeler à votre peau les sensations du soleil. Ce qui ne fait qu'aggraver encore plus l'allergie. Préférez ainsi les douches froides et enduisez votre peau de glaçon de temps en temps pour calmer les démangeaisons.

Commentaires

pano | 06/08/2010  

Vous pouvez aussi, en cas de démangeaisons utiliser l’huile de nigelle âpres la douche, elle est apaisante et adoucissante. Attention de ne jamais l’appliquer avant de s’exposer au soleil car elle n’est pas protectrice. L’allergie au soleil ou lucite estivale bénigne peut aussi être si non évitée, au moins amoindrie par un traitement antipaludique, même si cela parait curieux ce traitement diminue de façon significative le risque de réaction au soleil. Toute prise de médicament antipaludique doit être prescrit et surveillé par votre médecin, mais si pour vous l’été est synonyme de gratte et de bouton, cela vaut la peine d’essayer.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on