Comment faire pour reconnaître un vrai diamant ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour reconnaître un vrai diamant ?

Faites un trait sur une page blanche avec un stylo. Poser la pierre sur le trait. Si vous pouvez distinguer le trait à travers la pierre, il s'agit d'un zircon. Le diamant réfléchit 100% de la lumière. Vous ne pouvez donc pas voir le trait à travers le diamant.

Étapes de réalisation

1.

Il existe près de 3000 familles de cristaux , tant sur leurs formes que sur leur couleur.
les formes les plus courantes sont :
(l'octaèdre,dodécaèdre,cube,macle,rhombododécaèdre,tétrahexaèdre,trapézoèdre,trioctaèdre,l'hexaoctaèdre)
Mais il existe des formes beaucoup plus complexes, comme :les étoiles jumelles (dis formes de jumelage), mais aussi les jumeaux multiples, les formes par inter-pénétration (c'est un défaut lié à la cristallisation)

2.

Le diamant est la matière la plus dure qu’il puisse exister, son indice de dureté est de 10, il peut donc tout rayer (verre, faux diamant,…). Attention cependant : dureté est différent résistance au choc ! donc ne pas essayer de l’écraser avec un marteau ! le diamant ne retient pas l’eau, car sa surface est extrêmement lisse, ni la condensation due au souffle humain par exemple. Clairement, si vous soufflez de façon à créer de la buée à la surface d’un diamant, celle ci s’évapore très vite, en tout cas plus rapidement que sur un faux diamant.

3.

Pour différencier un diamant naturel d’un zircon (diamant artificiel) il suffit de la regarder de près par transparence. Le vrai diamant doit comporter des inclusions dans sa matière, le faux apparaitra net et pur. Attention cependant, le fait qu’il n’y ait pas d’inclusions visibles à l’oeil nu peut aussi signifier qu’il s’agit d’un diamant de très bonne qualité. A vérifier avec au moins une loupe donc…
Le diamant réagit aux rayons ultra-violet. Il change de couleur à leur contact, cela reste la manière la plus simple de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un bout de verre quand on possède la matériel adéquat.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on