Comment prévenir la dépression chez les personnes âgées ?

 

par miara |

     

Il n'y a pas que les personnes actives qui vivent un stress permanent qui finissent par devenir dépressives : les personnes âgées peuvent aussi être victimes de dépression pour diverses raisons. Pour les aider, voici comment vous pouvez faire.

Étapes de réalisation

1.

Les personnes âgées ont tendance à devenir dépressives car elles se sentent inutiles. Certaines attitudes leur donnent même l'impression qu'elles ne sont que des fardeaux pour leurs proches. D'où leur tendance à espérer que le jour où elles décèderont arrive enfin. Pour les aider, redonnez leur confiance en elles: demandez leur aide sur un sujet qu'elles connaissent bien, demandez leur de raconter le passé, etc.

2.

Si vous êtes trop présent pour une personne âgée, elle aura l'impression d'être impotente. Ce qui accentuera encore plus la tristesse qu'elle ressent à l'idée que son corps n'est plus ce qu'il était avant. Pour cela, au maximum, donnez leur la possibilité de faire quelque chose seul. Contentez vous juste d'être présent au cas où elle aurait besoin de votre aide.

3.

Évitez de vous comporter désagréablement avec les personnes âgées car cela ne fait que leur faire prendre conscience qu'elles sont inutiles. Pour éviter les prises de tête et les disputes, il vous est fortement conseillé de vous éloigner d'elles de temps en temps afin de vous ressourcer.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être