Comment faire une vraie bonne blague téléphonique ?

 

par alecse |

     

Avec la prolifération des portables et la fonction "présentation du numéro" sur les téléphone, on pouvait croire les blagues téléphoniques en péril. Rassurez-vous, il n'en est rien. Voici un petit scénario de blague téléphonique qui marche à tous les coups.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une victime avec un numéro de téléphone fixe

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez que la fonction présentation de votre numéro est bien désactivée.

2.

Composez le numéro de votre victime ou un numéro de téléphone fixe au hasard.

Prenez une voix de petit garçon ou de petite fille (vous vous serez entraîné avant le coup de fil) et mettez-vous en condition : Vous devez avoir la voix d'un enfant ou d'un ado paniqué...
Utilisez votre trac, ce n'est pas grave si votre voix déraille de temps en temps.

3.

Quand la personne décroche, allez-y franchement, parlez vite et de manière saccadée, vous pouvez même renifler un peu pour donner plus de réalisme.

Expliquez à votre interlocuteur que vous êtes la/le baby-sitter de ses voisins du dessous et que vous êtes paniqué parce qu'il y a une grosse fuite au plafond de la cuisine. "ça goutte, le papier-peint se décolle, y'a une tache sur la moquette..." Dites-lui qu'il faut qu'il fasse quelque chose "sans quoi vous allez vous faire renvoyer... quoi qu'il arrive c'est toujours de votre faute"... N'hésitez pas à rajouter quelques sanglots.

Logiquement le voisin devrait passer de la stupéfaction, à l'étonnement, puis à la coopération... Il va même essayer de vous rassurer, en vous expliquant que ce n'est pas de votre faute s'il y a une fuite.

4.

C'est là que vous allez enfoncer le clou : "Bien sur que ce n'est pas de votre faute... puisque la fuite vient de chez lui ! Alors il faudrait peut-être qu'il fasse quelque chose pour arrêter ça". Envoyez-le vérifier dans sa cuisine. Faites-lui ouvrir tous les placards.

Quand il vous dira que ça ne vient pas de chez lui, rappelez-lui que toutes les cuisines de l'immeuble sont les unes sous les autres, que cela ne peut que venir de chez lui. Faites semblant de pleurer...

Le but est de le convaincre de descendre constater par lui-même... Son voisin sera certainement ravi de le voir sonner chez lui après 23 heures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous appelez au hasard, faites un numéro à Paris, les parisiens vivent tous dans des immeubles, vous aurez ainsi plus de chance de ne pas tomber sur quelqu'un qui habite une maison.

Bien évidemment cette blague n'est drôle qu'en fin de soirée !

N'hésitez pas à en rajouter, à dire que vous allez appeler la police et les pompiers s'il ne se déplace pas...

Mise(s) en garde :

Surveillez votre voix tout au long de la blague !

Commentaires

fionah | 05/11/2016  

Là c’est délicat : perturber une personne à 23 heures, personnellement, je n’ose pas faire cette blague. C’est trop fort.

martinette-77 | 01/07/2014  

Comment on fait si on ne sait pas changer sa voix en fille ou garçon ?

Benoit | 15/01/2013  

Avec son propre portable on peut forcer deux personnes à s'appeler, il suffit d'envoyer un sms. C'est encore plus marrant quand les deux sont côte à côte au moment où elles s'appellent.

aaaa | 31/07/2011  

j'ai subi votre blague

nbvcxw | 15/03/2011  

genial je ver essayer
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Somb'

Comment rendre fous ses collègues de bureau ?

Vous travaillez dans une ambiance monotone ? Vous avez l'accès à l'ordinateur d'un collègue/ami/ennemi/parfait inconnu ? Vous êtes d'humeur à réaliser une petite farce sans conséquences autres que l'incompréhension de votre cible et le rire de to

yensou

Comment prévoir ou influencer la météo ?

La météo, voilà une science particulièrement inexacte, qui pourtant intéresse tout le monde. Pas une chaîne de télévision, pas un quotidien national ou régional qui ne présente pas une rubrique météo, c'est dire que c'est presque une affaire d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Humour