Comment bénéficier des bienfaits d'un bain de foin ?

 

par emmy1 |

     

Le bain de foin est une toute nouvelle tendance dans les spas, et se rencontre de plus en plus fréquemment. Il reste cependant plus accessible dans ses contrées d'origines que sont les pays alpins, où il représente une véritable tradition.

Étapes de réalisation

1.

Le bain de foin consiste tout simplement à se faire envelopper de foin tiède, placé sur une sorte de lit qui a la particularité de diffuser, grâce à de petits jets, de l'air comprimé. Le bain de foin est placé dans une pièce chaude, à l'ambiance chaleureuse qui invite à la relaxation et à la détente. Les effluves du foin associés aux jets d'air comprimé procure des bienfaits au corps et à l'esprit.

2.

Le bain de foin est une thérapie utilisée depuis des siècles dans toutes les contrées alpines,et a pour vertus de détendre et de relaxer, mais aussi de stimuler et de revitaliser l'organisme entier. Il est couramment utilisé pour améliorer la circulation sanguine et la renforcer, et pour protéger de tous les petits refroidissements et symptômes grippaux dont nous sommes victimes notamment en hiver. Plus globalement, le bain de foin améliore la résistance générale de l'organisme.

3.

Pour bénéficier de la thérapie prodiguée par le bain de foin, l'idéal est de profiter d'un séjour dans une région des Alpes. On peut également retrouver le procédé dans certains spas qui ne pratiquent que les méthodes naturelles en utilisant des produits bio.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on