Comment reconnaître l'huile adéquate pour un moteur à essence ?

 

par fitia2 |

     
Comment reconnaître l'huile adéquate pour un moteur à essence ?

Deux métaux qui se frottent l'un contre l'autre s'échauffent sans lubrification. La température atteinte peut devenir si importante qu'elle risque d'entraîner rapidement un grippage de surface de contact et la destruction des deux pièces. Pour éviter cela, il faut connaître l'huile adéquate pour son moteur. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que les huiles ne se comportent pas de la même façon suivant leur température de fonctionnement. Elles ont tendance à être plus visqueuses à froid qu'à chaud.

2.

Lorsque l'huile est destinée à un moteur essence, la lettre S est utilisée et est marquée sur le bidon d'huile. (spark plug ignition = moteur à allumage commandé).

3.

L'huile destinée aux moteurs à essence non turbo compressés, avec des qualités non oxydantes à hautes températures, antirouille et dispersante à basse température, est marquée par le diminutif : SE.

4.

La SF, qui est encore plus stable a l'oxydation que la SE, possède des performances anti-usure améliorées par rapport à la norme de la SE avec une protection accrue contre les dépôts, la rouille et la corrosion. Huile de qualité supérieure à toutes les huiles précédentes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de changer l'huile de votre voiture, pensez d'abord à connaître les caractéristiques de votre moteur pour assurer la durée de vie de ce dernier.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on