Comment réduire le prix d'un voyage ?

 

par audrey.b |

     
Comment réduire le prix d'un voyage ?

Vous aimez les voyages, les petits ou long séjours loin de votre "chez vous" qui vous permettent de décompresser mais les prix des séjours vacances ou week-end vous font passer l'envie de partir ? Rassurez vous il existe aujourd'hui des petites astuces et solutions pour réduire les prix de vos prochains voyages.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Connexion Internet
  • Mairie
  • Associations à proximité

Étapes de réalisation

1.

D'abord commencez par rechercher sur Internet, c'est là que l'on trouve les meilleures offres. Il y a de petites compagnies aériennes qui sont nées depuis quelques temps (Ryanair, Low Cost...) et qui ont des prix beaucoup, beaucoup moins chers que les grandes compagnies telles que Air France , British Airlines etc...

http://www.ryanair.com
http://www.low-cost.opodo.fr

2.

Vous pouvez également comparer les prix des différents sites qui proposent des vols ou toute sorte de séjours. Ces comparateurs sont très utiles et très simples pour connaître le tarif le moins cher sur le voyage que vous désirez. Et ils y en a même qui permettent d'inclure ou d'exclure certains critères de voyages.

http://www.govoyages.com
http://www.easyvols.com

3.

On vous l'a sûrement déjà dit à vous aussi, un des moyens les plus efficaces pour voyager à prix réduit c'est de réserver le plus tôt possible ! Plus vous réservez tôt, plus le prix est bas. Cela est le cas pour la plupart des compagnies et également pour les offres de la SNCF. Il y en a certaines qui proposent des "affaires de dernières minutes" à prix totalement fou !

http://www.lastminutes.com
http://www.sncf.com

4.

Une possibilité qui permet de voyager à moindre frais est celle de se renseigner à la mairie de votre ville ou celles aux alentours, ou bien même dans des associations car il y a quasiment toujours des voyages de groupes organisés avec souvent un transport en bus rempli de 40-45 personnes ce qui réduit les frais parfois de moitié !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'intéresser aux petites compagnies

Réserver le plus tôt possible

Se renseigner sur les organisations de voyages dans vos villes

Mise(s) en garde :

Attention à enlever les frais cachés de vos réservations : assurance bagage ou annulation, frais d'embarquement prioritaire...

Vérifiez pour les billets de trains qu'ils sont remboursables ou échangeables

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on