Comment faire si l'on détecte une gêne respiratoire chez un perroquet ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire si l'on détecte une gêne respiratoire chez un perroquet ?

Sous ses apparences d'oiseau costaud, le perroquet peut attraper toutes sortes de maladies, et particulièrement des infections respiratoires qui mettent sa vie en danger. Les troubles se manifestent souvent par une gêne respiratoire, accompagnée d'autres symptômes.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il faut savoir qu'un perroquet peut attraper la même grippe que l'humain, s'il vit en contact étroit avec lui. Cela arrive donc souvent en hiver lorsque le perroquet vit dans une famille touchée par la grippe, et qu'il est en étroit contact avec les malades.

2.

D'autres maladies propres au monde animalier peuvent provoquer une gêne respiratoire chez le perroquet. Cela est notamment le cas de l'aspergillose ou de l'ascariose, deux infections qui peuvent être fatales au perroquet s'il n'est pas soigné.

3.

En général, la gêne respiratoire s'accompagne très rapidement d'autres symptômes, tels qu'une voir rauque, des yeux qui gonflent et deviennent purulents, un plumage globalement en mauvais état, terne et en bataille. Peuvent aussi apparaître des troubles de l'appétit, un amaigrissement et des selles qui deviennent molles ou même liquides.

4.

Un perroquet qui présente une gêne respiratoire doit amener à consulter un vétérinaire très rapidement, à plus forte raison qu'il présente d'autres symptômes. Une infection respiratoire peut tuer un perroquet en quelques jours, il faut donc intervenir sans délais.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on