Comment faire du riz vinaigré pour sushis ?

 

par sybill |

     

Il est indispensable de savoir comment cuisiner le riz vinaigré avant de réaliser des sushis. En effet, cette recette est primordiale afin de réussir vos sushis. Ce riz doit être bien collant.
Voici la recette pour environ 700 grammes de riz vinaigré.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 300 g de riz rond japonais
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 30 cl d' eau
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • ½ cuillère à soupe de sel

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il faut laver le riz. Prenez une passoire, mettez le riz et lavez-le à l’eau froide en remuant bien jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Laissez égoutter ce riz pendant une demi-heure environ.

2.

Prenez une casserole, versez le riz égoutté ainsi que les 30 cl d’eau. Posez un couvercle sur la casserole. Portez à ébullition (feu moyen) sans lever le couvercle. Laissez cuire 5 minutes.

3.

Baissez le feu au minimum. Laissez cuire à nouveau pendant environ 10 minutes.

4.

Soulevez enfin le couvercle, laissez reposer pendant 10 minutes.

5.

Dans une autre casserole, versez votre vinaigre, le sucre, le sel. Faites chauffer le mélange sans porter à ébullition. Une fois que le sucre est bien dissolu, laissez refroidir.

6.

Versez votre riz dans un saladier et laissez le refroidir.
Une fois refroidi, versez sur le riz, en plusieurs fois, votre préparation vinaigrée. Remuez délicatement pour ne pas écraser les grains de riz Une fois que la préparation vinaigrée est bien incorporée, mettez un torchon humide sur le saladier afin de le conserver jusqu’à préparation des sushis.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on