Comment faire pour devenir un aventurier ?

 

par ben12 |

     
Comment faire pour devenir un aventurier ?

Il y a dix mille façons de devenir un aventurier. Il faut, pour cela, partir en voyage à l'autre bout de la planète, faire un pari audacieux ou plonger en pur altruisme dans les"emmerdes" la tête baissé.
Belmondo le disait, sur une note humoristique, au petit enfant juif dans le film "l'as des as":
-Tu sais ce que c'est qu'un aventurier, petit ? C'est un homme qui aime plonger dans les "emmerdes" !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • le film "l'homme de Rio"
  • le film "l'as des as" avec JP belmondo

Étapes de réalisation

1.

Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, il faut être un homme d'action c'est-à-dire un homme qui gère facilement ses émotions. Ainsi faut-il être bonhomme pour goûter aux joies des découvertes et des rencontres dans des contrées inexplorées !

L'homme d'action est un être qui réagit selon son corps et qui connaît ses limites. En effet, on ne peut pas forcer sa nature sinon on risque des ennuis de santé.

Un aventurier peut être seul ou accompagné mais doit avant tout, malgré les épreuves, dompter sa carcasse et se faire plaisir !

On peut faire preuve d'altruisme mais on peut aussi partir en voyage dans une quête d'évasion et d'oubli. L'aventure a des vertus: celles de partir loin de ses sources, de découvrir cette magnifique planète et de pouvoir s'émerveiller !

2.

Une seconde chose importante pour devenir un aventurier est d'avoir le goût du risque et de l'audace. En effet, un aventurier n'est pas forcément un homme qui voyage ou qui s'évade de son job, loin, très loin, à l'autre bout du monde.

Un aventurier est un homme qui aime les défis et qui a une envie destructrice de changer de vie à la recherche d'un bonheur que lui seul se forge. Là, on peut vraiment parler d'aventure puisque son coin de paradis n'est pas forcément inaccessible !

Encore faut-il avoir les moyens et l'envie de couper cours à ses anciennes relations dans une quête de bonheur qui ne dépend que de lui. En effet, un homme peut se forger un destin heureux s'il en a vraiment envie !

3.

Enfin, devenir aventurier est savoir tout laisser derrière soi, ses ennuis, sa famille, ses amis pour partir seul à la recherche de l'eldorado de ses rêves. Mais comment ?

Une première chose: lâcher les portables, ses anciens contacts et partir seul vers son rêve le plus absolue: la liberté. Il faut alors s'extirper du monde moderne et de ses mauvaises idées comme l'argent, par exemple.

Si un aventurier part au Brésil à Rio, c'est forcément dans une quête de jouissance et de bien-être puisque, dans ce pays, les femmes sont belles et libérées, le paysage idyllique et l'endroit idéal pour les surfers !

Ainsi, voici donc les trames de bases de l'aventure : risque, audace, bonhomie, destin, bien-être, idéal de vie ou dépaysement !

Commentaires

bourn | 15/08/2011  

Tout à fait tu as raison gibs, sans un minimum d'apport financier, l'aventure s’arrêtera au coin de sa rue, investir dans l'immobilier permet d'avoir une rentrée d'argent constante. ou alors la bourse mais plus instable. Mais il faut savoir utiliser l'argent mais ne pas en être dépendant, comme c'est bien matériel, sauf s'ils vous rapportent de l'argent bien entendu. Mieux vaut être un aventurier avec les poches pleines que vides.

gibs | 02/08/2011  

C'est une bonne définition de l'aventurier ! Une remarque tout de même : c'est vrai que l'argent pollue l'esprit, mais il est néanmoins nécessaire pour devenir aventurier. Dans ce monde matérialiste, tout doit s'acheter... il est possible de vivre en ermite, produire soi-même sa nourriture mais dans ce cas on est en contradiction avec le point n°1. Sans argent il y aura forcément des cas où il sera difficile de subsister, or un bon aventurier est un aventurier bien nourri et en pleine forme :) Je pense donc qu'il faut avoir un bon compte en banque ! Une fois le problème de l'argent réglé, on peut tout simplement l'oublier et profiter pleinement de l'aventure avec un grand A.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment se souvenir si l’on avance ou l’on recule lors du changement d’heure ?

Plus de 70 pays ont opté pour le principe du changement d’heure. Ce principe n’a pas pour but de vous ennuyer, mais de vous faire profiter des heures d’ensoleillement selon les saisons. Chaque année, la même question revient : comment se souveni

Tholrack

Comment écrire de jolis poèmes pour attirer un être surnaturel proche ?

Voici, comme cités précédemment les poèmes que j'ai écrit à ma dulcinée vampire. Pour toutes questions veuillez la poser en commentaire. Étant très intéressé par le débarquement allié je nommerai les jours avant ma morsure: Jour J suivi du

Tholrack

Comment séduire le vampire que l'on aime ?

Tout d'abord, sachez que je n'écris pas pour vous rendre fou ni vous tourmenter mais bien pour vous éclairer. Sachant que j'en ai déjà fait l'expérience (eh oui, j'aime une vampire) je ne vous mentirai pas en écrivant ces lignes. LE FAIT D'ÊTRE UN

Chercher un article sur Comment fait-on