Comment passer votre disque dur du format FAT32 en NTFS ?

 

par 6lvr |

     
Comment passer votre disque dur du format FAT32 en NTFS ?

Votre disque dur est encore à l'ancienne norme de formatage, le FAT32. Dorénavant, les systèmes d'exploitation ont plus de facilités à exploiter les disques durs en NTFS. Il est possible de convertir votre support au format le plus récent. Voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Pour connaître la version de formatage de votre disque dur, cliquez sur le menu 'Démarrer', puis montez sur le 'poste de travail'. Placez votre curseur dessus et faites un clic droit. Descendez sur l'option 'gérer'.

2.

Dans le menu de gauche, cliquez sur la ligne 'gestion des disques'. Dans le cadre de droite apparaît la liste de tous vos lecteurs, notamment vos disques durs, avec la mention du formatage (FAT32 ou NTFS).

3.

Si vous êtes en FAT32 et désirez passer en NTFS, retournez dans le menu 'Démarrer' puis 'le dossier 'tous les Programmes', ensuite 'Accessoires' et enfin 'Invite de commande'.

4.

Dans la nouvelle fenêtre, inscrivez la commande :
convert C: /fs:ntfs

où 'C' correspond à la lettre désignant le disque dur à modifier.

Validez.

5.

Tapez 'O' pour autoriser le système à supprimer la sauvegarde de votre ancien système d'exploitation.
Attention, ceci sera irréversible !

6.

Tapez à nouveau 'O' si cela vous est demandé pour permettre à votre Windows de faire la conversion au prochain redémarrage.

7.

Si vous avez plusieurs disques durs (ou partitions) à modifier, vous pouvez reproduire cette procédure en adaptant simplement la lettre correspondant au disque.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on