Comment faire pour utiliser un niveau laser ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour utiliser un niveau laser ?

Le niveau laser est un outil professionnel utilisé par le particulier averti. Si vous désirez investir dans un niveau laser, commencez par vous demander quel type de niveau laser pour quel type de travaux : installer un plafond, prévoir le rainurage en vue du câblage d’une installation électrique...

Étapes de réalisation

1.

Un niveau laser :
Un niveau laser se présente sous la forme d’un niveau basic, avec bulle. Sa particularité réside dans son pointeur latéral. Ce pointeur projette un point rouge lumineux que vous pouvez marquer au feutre sur votre surface pour obtenir en peu de temps une mesure précise sur un mur opposé. Le niveau laser permet de contrôler dans toutes les directions. Sa portée, pour les modèles intérieurs, va de 15 à 50 m et jusqu’à 100 m pour un niveau laser extérieur. Il est utile, notamment, dans le montage d’une cloison assez longue. Placez votre laser bulle sur le sol. Dirigez le pointeur vers le mur opposé. Le niveau indique l’endroit précis d’arrivée de votre cloison.

2.

Niveau laser rotatif :
Le niveau laser rotatif extérieur permet de visualiser un point à plus de 20 m et jusqu’à 100 ou 150 m. Il est plus souvent utilisé pour l’extérieur et les travaux publics (notamment en topographie). C’est un outil professionnel équipé d’un faisceau rotatif. Avec un niveau laser rotatif, vous pouvez visualiser à une hauteur précise tous les obstacles par exemple. L’utilité d’un niveau laser rotatif dans les travaux de particuliers reste faible. Le niveau laser rotatif peut être utilisé pour des surfaces planes, pour visionner à 360 °.

3.

Niveau laser automatique :
Un niveau laser automatique est muni d’un trépied. Il peut être motorisé, semi-automatique ou de ligne. Il est équipé d’un laser à large spectre. C’est là encore un outil professionnel dont l’utilité pour un particulier et à la vue du coût l’investissement reste relatif (entre 300 et 400 €). L’intérêt du niveau laser automatique c’est qu’il permet de se recaler automatiquement si le trépied est bousculé.

4.

Les parquets cirés sont de moins en moins courants. En effet, ils sont très fragiles et se tachent très facilement.
Vous pouvez comme pour les autres finitions, le dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Si vous souhaitez enlever des taches, il faudra poncer la surface tachée avant de repasser une couche de cire.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on