Comment faire pour lutter contre les nuisibles dans la maison ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour lutter contre les nuisibles dans la maison ?

Les cafards dans la cuisine
Quelque soit le nom qu'on leur donne, blattes, cafards et cancrelats sont des nuisibles détestés. Ces insectes font généralement leur nid dans une cuisine et prolifèrent rapidement. Ils mangent et contaminent la nourriture.

Étapes de réalisation

1.

Les blattes aiment l'ombre, l'humidité, et la chaleur. Rien de tel qu'un bon nettoyage hebdomadaire de tous les recoins sombres pour les empêcher de se plaire chez vous. Quelques précautions sont à prendre, comme enfermer les aliments dans des boîtes hermétiques, et ne pas laisser la vaisselle sale dans l'évier.

2.

Si malgré une maison impeccable, les blattes s'installent, il existe quelques moyens de les déloger.
Le piège à eau : dans un seau légèrement remplit d'eau, déposez un morceau de pain au sec sur un verre retourné, ou bien diluez du sirop. Enduisez les parois intérieures d'huile. Attirés, les cafards se jettent dans le seau mais ne remontent pas les parois.

3.

L'acide borique est efficace mélangé à une pâte faite de pomme de terre ou de lait concentré et disposé en petites boules dans la cuisine. Trouvable en pharmacie, il n'est pas cher mais attention, c'est toxique.En dernier recourt, faites venir un professionnel ou d'achetez un gel en seringue à disposer aux endroits stratégiques. Là encore, attention à la toxicité ! Il faut l'utiliser avec précaution.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on