Comment se déroule une opération pour une hypertrophie mammaire ?

 

par safonnette |

     

Avoir des seins trop lourds, tombants ou asymétriques n'est plus un problème de nos jours. Maintenant, de nombreuses solutions sont envisageables ! Vous ne savez pas comment ? Voici alors plus d'informations sur ce sujet tant important pour certaines femmes !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que pour une poitrine "normale", la distance entre le sternum et le mamelon est d'environ 19 centimètres. Lorsqu'elle dépasse 23 cm, on parle d'hypertrophie mammaire. Or, plus elle est importante, plus les seins s'affaissent. Ainsi, des bonnets 105 E ou F témoignent d'une hypertrophie majeure : Les seins n'ont plus de forme ; de plus, l'aréole étant trop basse, la sensibilité du mamelon est amoindrie.

2.

Voici alors le déroulement de l'opération :
La plastie mammaire de réduction diminue le volume des seins et en corrige la chute. Le chirurgien retire alors l'excédent de peau et de glande mammaire. Il réduit, si besoin, la taille de l'aréole (souvent élargie) et la remonte.

3.

Pour beaucoup de femmes, la réduction des seins est un moment très important. Le chirurgien doit donc faire très attention et adapter le nouveau volume des seins à la morphologie de la femme. Pas question, par exemple, de proposer un bonnet B à une femme plutôt grande et large.

Chercher un article sur Comment fait-on