Comment avertir son entourage en cas de chute ?

 

par safonnette |

     

Dans les nouvelles technologies, vous savez bien qu'il existe mille et un nouveau produit tous autant innovant les uns que les autres. Et bien parmi ces produits, il y en a un qui avertira votre entourage en cas de chute grave ou pas d'ailleurs ! Vous ne le connaissez pas ? Et bien voici alors plus d'informations !!

Étapes de réalisation

1.

La jeune PMI nîmoise Data Health System (DHS) a trouvé son produit phare. Un bracelet-montre équipé d'un capteur. Il détecte les chutes et permet de donner l'alarme automatiquement. En cas de chute, l'alerte est transmise par liaison radio à un ordinateur.

2.

Mais d'autres développements restent encore à faire. Lorsque le produit sera proposé au grand public, ce ne sera plus une liaison radio mais le téléphone portable qui servira à donner l'alerte. Utilisé comme un modem, il permettra aussi d'envoyer des données et de localiser la victime.

3.

Les plus de cette technologie : A la différence des télé-alarmes, le bracelet-montre peut rester en permanence au poignet des personnes âgées, d'autant qu'il ne pèse que 18 grammes. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur un bouton pour donner l'alerte.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on