Comment se débarrasser des bouchons en plastique en faisant une bonne action ?

 

par gwenabelle |

     
Comment se débarrasser  des bouchons en plastique en faisant une bonne action ?

On connaît tous l’humoriste Jean-Marie Bigard. On boit tous du lait, de l’eau en bouteille ou des jus de fruits. Quel est le lien entre les deux ? L’association « Bouchons d’Amour » que Bigard a créée et dont il est le parrain.

Étapes de réalisation

1.

Comment se débarrasser  des bouchons en plastique en faisant une bonne action ?

Cette association à but non lucratif s’efforce de récolter un maximum de bouchons pour les vendre à une société qui les transforme en palettes. Les fonds récoltés sont partagés entre la Fédération Française Handisport, les régions (financement local de matériel pour les handicapés) et des missions humanitaires au sens large. Toute personne active dans le procédé devient un "Bigarchon".

2.

Il est très facile de devenir « Bigarchon » ! Il suffit de mettre une boite dans la cuisine pour y déposer ses bouchons. Voici quelques exemples de bons bouchons : eau, lait, soda, lessive, déodorant, œufs Kinder, chocolat en poudre…

3.

Lorsque vous avez une bonne quantité de bouchons, vous pouvez la déposer auprès d’un « Bigarchon Collecteur» (allez sur le site internet http://www.bouchonsdamour.com pour trouver votre correspondant local ou un site de collecte). Ce dernier stocke les sacs de bouchons et s’occupe de la logistique de la collecte.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les bouchons ne doivent pas contenir de fer, de carton, de papier et ne doivent pas provenir de produits toxiques ou dangereux, de médicaments.

Chercher un article sur Comment fait-on