Comment faire pour réalisez un salon de style scandinave ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour réalisez un salon de style scandinave ?

Pour décorer votre salon dans un esprit scandinave, revêtez votre sol de parquet clair et votre mur de peinture blanche. Choisissez des rideaux avec des motifs graphiques ou végétaux. Meublez en vous inspirant des designers scandinaves.

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous un nuancier chez votre fournisseur de peinture. Composez le nuancier que vous allez utiliser en découpant les teintes qui vous intéressent. Prenez des couleurs claires et lumineuses comme le blanc, le jaune le vert clair et le bleu clair. Rehaussez éventuellement le tout avec du rouge. Ces couleurs seront essentiellement associées à du bois clair, Matériau de prédilection du mobilier scandinave.

2.

Choisissez plutôt des voilages blancs en mélange lin et coton qui tamiseront la lumière. Si vous souhaitez mettre des doubles rideaux, choisissez des tissus de designers scandinaves tels que Marimekko. Ils sont généralement réalisés dans des couleurs lumineuses avec beaucoup de motifs végétaux et graphiques.

3.

Choisissez un parquet plutôt clair ou éventuellement un béton ciré gris clair. Ils mettront bien en valeur votre décoration scandinave.
Peignez de préférence les murs en blanc. Les éléments colorés du style scandinave se trouvent plutôt dans le mobilier ou les accessoires.

4.

L’ameublement scandinave se caractérise par un design épuré avec des matériaux comme le bois clair, le plastique clair, les tissus colorés et accessoirement le cuir. Choisissez un canapé design en tissu ou en cuir avec des pieds en métal dans un coloris sélectionné précédemment. Ajoutez dans votre pièce un ou deux fauteuils typiques du meuble scandinave inspirés par des designers tels que Verner Panton, Ilmari Tapiovaara, Alvoar Alto ou Arne Jacobsen. Choisissez une table basse de forme ovale en bois clair ou en plastique blanc. Vous pouvez également mettre une bibliothèque blanche ou en bois clair avec des lignes épurées.

5.

Un tapis bien épais dans des tonalités neutres (gris ou blanc par exemple) fera ressortir votre fauteuil scandinave ainsi que le reste de l’ameublement. Il peut également être en peau de vache par exemple. Des tableaux aux motifs très graphiques peuvent également bien terminer la décoration de votre salon de style scandinave.

6.

Choisissez de préférence un lampadaire et une suspension en bouleau. Ils renforceront le style scandinave de cette décoration.
Si vous possédez déjà un parquet foncé, ne le changez pas. Décapez le et peignez le ou le cérusez le en blanc ou gris clair.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on