Comment faire pour réalisez une chambre marocaine ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour réalisez une chambre marocaine ?

Avoir une chambre marocaine

Pour réaliser une chambre marocaine, il faut d’abord bien choisir vos couleurs. Sélectionnez des tissus chatoyants. Choisissez ensuite un revêtement de sol assez brut puis appliquez du tadelakt ou une peinture à la chaux sur les murs. Intégrez ensuite des meubles typiquement marocains en fer forgé et 2 ou 3 kilims. Votre nouvelle chambre est prête !

Étapes de réalisation

1.

Les couleurs choisies vont être primordiales. Procurez-vous un nuancier chez votre fournisseur de peinture. Composez le nuancier que vous allez utiliser en découpant les teintes qui vous intéressent. Choisissez les dans des couleurs ocre rouge, ocre jaune et ocre orangé. Rehaussez le tout avec du bleu turquoise. Vous également les agrémenter de teinte plus neutre comme le beige.

2.

Dans la décoration marocaine, le sol peut être assez brut et neutre. Vous pouvez également choisir un carrelage avec des motifs marocains.

3.

Vous pourrez recouvrir votre lit d’un tissu en laine coton ou en lin avec des couleurs chatoyantes choisies dans le nuancier de départ. Le même style de tissu pourra être utilisé pour réaliser des doubles rideaux. Choisissez les avant de choisir votre couleur murale. Elle sera facile à adapter en fonction du tissu sélectionné.

4.

Le tadelakt est indissociable de la décoration marocaine. C’est une peinture à base de chaux qui sera appliquée à la spatule mais « ferrée » (rendue lisse et compacte) avec un galet coupé en deux et traitée avec du savon noir. Il devra être réalisé par un professionnel. Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux services d’un professionnel, vous pouvez également appliquer une peinture à la chaux plus classique sur vos murs dans une des couleurs choisies au départ.

5.

L’ameublement marocain est très riche. Il vous permettra de donner beaucoup de style à votre chambre. Pour votre lit marocain, choisissez un modèle en fer forgé. Si vous avez déjà un lit en bon état, vous pouvez n’investir que dans une tête de lit en bois sculpté ou avec des volutes en fer forgé. Choisissez aussi des tables de nuit dans les mêmes matériaux. Vous pouvez également ajouter un meuble de rangement peint à la main dans des motifs traditionnels marocains.

6.

Le kilim est également indispensable dans un ameublement marocain. Vous pourrez en choisir deux ou trois de taille moyenne que vous placerez à différents endroits de votre pièce.Vous pouvez choisir des lampes de chevet ou des appliques pour éclairer le lit. La lampe est également partie intégrante de la décoration marocaine et est travaillée avec du fer forgé et de la peau de chèvre. Choisissez les toujours d’après les couleurs définies au début. Vous pouvez également mettre une suspension qui sera réalisée dans les mêmes matériaux.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on