Comment fait-on pour glacer un gâteau ?

Vous avez tous déjà entendu parler du glaçage d'un gâteau que vous soyez expert en pâtisserie ou non. Ce délicieux glaçage qui donne envie, même sans faim, de manger un morceau de gâteau. C'est aussi grâce au glaçage que nous pouvons réaliser des gâteaux pour nos évènements familiaux. Mais tout simplement le glaçage permet de parfaire notre gâteau en lui offrant une belle présentation qui épate les convives. C'est simple, rapide et économique. Ne vous en privez pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sucre glace
  • colorant alimentaire

Étapes de réalisation

1.

Mélangez dans un plat creux 150 g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe d'eau.

2.

Mélangez soigneusement le tout.

3.

Lorsque le gâteau est froid, versez votre glaçage au centre du gâteau et à l’aide d’une spatule ou d'un long couteau, répartissez la préparation de façon homogène sur l'ensemble du gâteau.

4.

Laissez reposer pendant 2 heures minimum au frais afin de permettre au glaçage de durcir.

5.

Pour un glaçage de couleur, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.

Commentaires

Karine11 | 10/06/2009  

je cherche le glacage a base de glucose

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on