Comment punir son chat efficacement ?

 

par emmy1 |

     
Comment punir son chat efficacement ?

Les chats, tout comme les chiens, font des bêtises, et celles-ci peuvent quelquefois provoquer pas mal de dégâts. C'est le cas par exemple lorsque le chat a décidé de faire ses besoins dans votre plate bande de fleurs préférées, ou bien lorsqu'il a décidé de se faire les griffes sur le mur du couloir. La punition ne s'inflige pas de la même manière au chat qu'au chien, il faut s'y prendre différemment.

Étapes de réalisation

1.

La meilleure solution pour punir un chat est de l'effrayer. Plusieurs solutions sont possibles pour lui faire peur. On peut lui vaporiser un peu d'eau, ce qui va le faire bondir de frayeur, on peut faire beaucoup de bruit, ou encore lui jeter un objet. Le principe est de le faire déguerpir alors qu'il est en train de commettre la bêtise.

2.

La punition sera plus efficace si le chat ne peut pas l'associer à l'homme. Si vous décidez de faire du bruit alors que votre chat tente de faire ses besoins dans votre belle plante, cachez vous et lancez lui un objet (un chausson, une petite bouteille vide...). De même si vous voulez faire un bruit sec, par exemple avec un sifflet.
Faites en sorte que votre chat ne puisse pas comprendre que cela vient de vous. S'il vous voit faire, il recommencera en vérifiant tout simplement que vous n'êtes pas dans les parages.

3.

Punissez toujours votre chat sur le fait : le punir un quart d'heure plus tard ne sert absolument à rien, il ne comprendra pas ce qui vous arrive. Si la punition a fonctionné, votre chat hésitera à recommencer son acte qui aura été réprimandé, et vous serez rapidement tranquille... Jusqu'à la prochaine bêtise !

Commentaires

Chapounette | 24/04/2013  

Depuis l'arrivée de mon chat, etant bébé, il était mignon,, on l'a éduqué, on lui a installé une litiere fermée, un grattoir et une gamelle bien disposés. Aujourd’hui hui elle est en chaleur et elle commence à faire des bêtises, genre qu'elle a tendance à pisser dans le coin de la cuisine alors que la litière est propre, aussi à renverser mon grille-pain et à retirer le rideau, j'ai beau mettre le répulsif et de lui crier .... Pour la punir je l ai mise dans mon garage, aurais-je tort d'avoir fait cela? merci de m'aider. Elle perd beaucoup de poils et cela m'indispose beaucoup...

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on