Comment faire pour gérer l'hyperactivité cérébrale ?

 

par ben12 |

     
Comment faire pour gérer l'hyperactivité cérébrale ?

Ce symptôme survient lorsqu'un événement bouleversant à changé votre vie ou aux enfants précoces qui s'ennuient pendant leur scolarité.
Le cerveau et ses nerfs se mettent alors à tournoyer d'une façon incontrôlable. L'homme se sent perdu et sujet à de violentes crises comme les très grosses migraines, l'insomnie ou la perte de sa propre identité.
Mais, rassurez-vous, il y a des remèdes que je vais essayer de vous donner. Ce sont, en fait, des thérapies sur la santé mentale, indispensable sur le bien-être quotidien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • vécu personnel, j'ai été un enfant précoce !

Étapes de réalisation

1.

L'hyperactivité cérébrale, très gênante pour un homme, se gère par différents moyens.

Le premier est le sport intensif ou de haut niveau. La piscine, le jogging, le football ou les sports comme le judo où tous les muscles se donnent à fond sont des exemples parmi bien d'autres.

Le second est le plaisir ou la jouissance de la vie. En effet, il faut partir dans un quête de légèreté si le trop plein cérébral est encombrant !

Le troisième est le repos où la tête se vide et oublie les mauvaises idées. Cela paraît très important pour un être hyperactif ! C'est même indispensable, sinon l'énervement bat son plein !

2.

L'être hyperactif fait souvent preuve d'une nervosité et de mouvements quelques étranges. Généralement, il ne peut s'empêcher de bouger, ne pouvant rester en place.

En fait, le angoisses sont telles qu'il fait preuve de caprices indomptables. Pour cela, il y a les psys, les médicaments et les diverses thérapies où il peut jouer de son énergie vers des centre d'intérêts qui le plaisent !

Mais, il n'y a pas que cela : il y a la compréhension de son entourage qui doit l'aider dans se démons ! En effet, c'est à la famille de prendre sur soi pour l'aimer et lui faire comprendre qu'il n'est pas un handicapé et qu'elle le soutiendra durant ses études et ses moments de crises.

Ce n'est une maladie, je le répète, c'est très souvent la marque des grands génies capables de créativité sortant du commun ! Mozart n'était-il pas un hyperactif du cerveau ?

3.

Enfin,les écrivains, les artistes décalés, les peintres, les musiciens ou les gens dont le cérébral est souvent trop encombrant usent de la marijuana pour juguler leurs mauvaises idées et donner à leur art une dimension novatrice.

Bien entendu, il ne faut pas en abuser mais ce palliatif est souvent thérapeutique pour les créateurs. Même si la drogue douce est illégale en France , elle permet d'avoir de nouvelles idées et de trouver dans son esprit une inspiration et un calme que les gens ne possèdent pas. En effet, on peut toucher aux produits illicites comme l'herbe ou la résine de cannabis, mais il ne faut pas tomber dans l'excès !

Pour les hyperactifs, certains médecins conseillent ce genre de produits puisque cela ne peut se trouver en pharmacie ! De toute façon, cela calme, indéniablement... Et cela vaut mieux que de fumer des cigarettes ou de tomber dans l'alcoolisme ! La médecine le prouve puisque, si le cannabis est thérapeutique, pourquoi s'en prouverait-on ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

cet article est pour les personnes cérébrales !

Mise(s) en garde :

mais il y a plein de remèdes et d'évasions !

Commentaires

Lun | 23/05/2015  

Il ne s'agit pas d'un trouble masculin.

canushifi | 01/10/2014  

Expérience perso: le contrôle de son propre corps par la volonté pure (sans passer par la voie neuronale traditionnelle) la sophrologie, la méditation transcendantale et autres truc à gourou fonctionne bien mais juste la "volonté de" sur lesquelles, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation le yoga et autre exercices ésotérique reposent sur la simple prise de controle de la volonté... à titre personnel, étant un peu parano sur les bords en + (mais je crois que ça va de pair avec le fait de trop réfléchir) je ne confie mon esprit à personne (psy, gourou et autres), je pratique la lecture (ce genre d'article mais aussi les bouquins écrits par les pontes de psy et encore ces fameux gourous de secte et autres religions) et ne sachant pas trop déléguer, je m'y suis collé... devinez quoi, j'y suis parvenu... un controle de moi même me rendant imbatable au poker si j'y jouais, même les micro expressions qui trahissent toutes les pensées comme les tapotement digitaux et autre balancements de pied, tout a disparu et pour ainsi dire sans effort! c'est même ce sans effort la clé de la réussite et aussi l'exercice le plus complexe pour nous le HI-FI il suffis de lâcher prise et de faire confiance à la mémoire de nos membres (faut dire qu'à tout vouloir contrôler consciemment, le subconscient n'en prend pas moins de repos au contraire, il profite de se soulagement pour nous jouer des tours sur d'autres plans ;P) Le nirvana est tout aussi accessible sans aucune aide moléculaire externe encore une fois la seule force de la volonté pure permet d'atteindre des sommets que même la ganja ne m'ont pas fait atteindre en 20 ans de consommation (sous toutes ses formes et à toutes les fréquences possible et inimaginables, expérimentation sur cobaye humain digne des plus grand labo pharmaceutique).

ben12 | 13/03/2014  

essayez la mélatonine !

ben12 | 13/03/2014  

essayez la mélatonine, aucun effet secondaire, sans ordonnance, cela fonctionne vraiment ! je suis l"auteur de l'article !

fredoch30 | 11/03/2014  

je pense être le top de l'hyper activité cérébral ! j'ai l’impression d'avoir 4 lobes de cerveaux depuis que j'ai été frappé d’andropause . je m’endors sur mon canapé vers 19H30 le premier quart répète une chanson que j'aime bien le second travail sur mes dossiers à venir le troisième fait le bilan de mes comptes en banques et le dernier programme mon weekend end avec telle ou telle femme ! et vers minuit je me réveil la nuit est fini pour moi donc ménage lessive et autres tache ménagère sos sos sos qui peut m aider à dormir ????????????????
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies