Comment fait-on pour nettoyer les biberons des bébés ?

Le moment de nettoyer le biberon de bébé est arrivé. Mais les tâches de lait sont tenaces, et même avec l'aide d'un goupillon, il est parfois extrêmement difficile de venir à bout des tâches persistantes et collées à la paroi du biberons. Il existe une méthode pour ôter les dépôts plus facilement. Suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau froide
  • Gros sel
  • Vinaigre blanc
  • Eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Ajoutez dans votre biberon du gros sel.

2.

Ajoutez y de l'eau froide.

3.

Agitez vivement le biberon et videz le contenu dans l'évier.

4.

Si malgré tout des dépôts persistent, mêlez du vinaigre blanc à de l'eau chaude dans une bassine et laissez vos biberons trempés dedans. Attendre environ 1 heure.

5.

Rincez abondamment. Et nettoyez-le avant l'utilisation, sans oublier la stérilisation de ce dernier.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on