Comment réussir un puzzle ?

 

par myrtille87 |

     

Un puzzle est plus ou moins difficile à réaliser selon sa taille, le motif et le nombre de pièces qui le composent. Il existe quelques techniques pour le terminer plus facilement, surtout si beaucoup de pièces se ressemblent et que vous ne savez pas par où commencer. Bon courage!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un puzzle

Étapes de réalisation

1.

Si vous recherchez un puzzle faisable mais qui vous occupe pendant un bout de temps, choisissez en un de mille pièces avec de petits motifs qui se répètent souvent. C'est loin d'être évident et cette activité vous tiendra plusieurs soirs voire plusieurs mois pour vous occuper devant la télévision.

2.

Commencez par le faire sur un carton. Lorsque vous aurez terminé, il vous faudra acheter une colle spéciale et coller les pièces ensemble pour pouvoir l'accrocher. Commencez par vous intéresser aux pièces du bord avant de vous attaquer à celles du milieu.

3.

Une fois le tour terminé, triez les pièces par ressemblance de couleur. Vous pourrez ainsi plus facilement réaliser de petites parties du puzzle. S'il y a des écritures, tachez de former des mots complets en assemblant les pièces. Lorsque vous avez plusieurs petits groupes de pièces, n'oubliez jamais de vérifier si par hasard ils ne s'accrochent pas ensemble!

Ajouter un commentaire 

Commentaires

ninya | 18/11/2010  

non ses pas sa!!Ses sur ma bimbo ha svp aider moi je suis au niveau 4 ses dur

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

Chercher un article sur Comment fait-on