Comment dormir sans couchette dans le train de nuit ?

 

par myrtille87 |

     

Les vacances d'été approchent, et pour les plus économes d'entre nous les déplacements se feront en train de nuit, sans couchette car cela permet parfois d'économiser 20 euros. Mais à cette période, les trains sont bondés même la nuit et y dormir constitue une véritable épreuve.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un plaid
  • - un billet de train de nuit sans couchette

Étapes de réalisation

1.

Achetez un plaid avant le voyage, si vous avez l'habitude de voyager en train de nuit il vous resservira. Si vous prenez un petit oreiller de voyage, choisissez le en coton et non gonflable comme on en trouve parfois. En effet, les oreilles gonflables sont inconfortables et vous gêneront plus qu'autre chose. Vous trouverez des plaids pas cher dans des magasins comme Casa.

2.

Dans la mesure du possible, essayez d'avoir deux places pour vous tout seul, même si le train de nuit est souvent bondé. Si quelqu'un a pris votre place et fait semblant de dormir pour ne pas être dérangé, faites de même sur une autre place, roulez vous en boule dans le plaid sans laisser dépasser la tête.

3.

Vous vous réveillerez certainement de manière régulière. Dans ce cas, prenez garde à mettre une musique douce dans votre baladeur mp3 avant de partir, par exemple du classique. Si jamais vous ne vous rendormez pas, la musique vous bercera et vous serez reposé un minimum. Enfin, réglez le siège de manière à être confortablement installé.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on