Comment payer et changer son argent pour un voyage en Algérie ?

 

par safonnette |

     

Vous voilà maintenant presque prêt à partir faire un beau voyage en Algérie, mais afin que tout soit parfaitement prévu, il vous faudra tout savoir sur les différents modes de paiement que vous pourrez utiliser ainsi que sur le mode de change. voici alors quelques informations !!

Étapes de réalisation

1.

La monnaie nationale est le dinar algérien (DZD). 100 dinars algériens valent environ 1,05 € et 1 € équivaut à 96,30 dinars. Attention, beaucoup d’Algériens parlent encore en centimes et oublient de retirer deux zéros dans le prix indiqué. Si un vendeur vous annonce « 30 000 » lors de votre passage en caisse, c’est qu’il demande en fait 300 DA.

2.

De plus, sachez que les billets de banque peuvent être importés en Algérie sans limitation de montant. Toutefois, lors de votre entrée sur le territoire national, vous devrez déclarer les billets de banque, les moyens de paiement, ainsi que les bijoux d’or, de platine et d’argent, sur un imprimé dont une partie est conservée par les services douaniers algériens.

3.

Il est possible de changer les devises dès votre arrivée auprès des bureaux de change des aéroports, dans les principales banques algériennes ainsi qu’à la réception des grands hôtels et dans les ports. Certains établissements accepteront le règlement en euros de votre facture. Il est déconseillé de changer votre argent auprès des changeurs dans la rue, même si ceux-ci proposent parfois des taux très avantageux.

4.

Les cartes bancaires internationales sont loin d’être acceptées partout. On peut les utiliser dans les grands hôtels, les agences de location de voitures, certains restaurants et dans quelques rares magasins du centre-ville d’Alger. Le premier distributeur automatique à accepter les cartes Visas a été mis en service à l'aéroport international d'Alger.

Commentaires

rimousaf | 05/02/2013  

j ai vendu un bien en Algérie et je veux un transfert pour mon argent en euro pour la France etant que moi je vis la-bas comment je pourrai faire la transaction.merci

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on