Comment fait-on pour éplucher des oignons sans pleurer ?

Vous êtes en pleine préparation culinaire et vous arrivez à l'étape douloureuse pour vos yeux d'éplucher les oignons. L'oignon est un condiment précieux reconnu par son relevé de saveurs pour les préparations culinaires mais également bénéfique pour la santé. Malheureusement lorsqu'on épluche un oignon, son odeur monte dans le nez et pique aux yeux ce qui les fait couler. Voici des remèdes qui limiterai bien ces désagréments.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter l'irritation de vos yeux par l'oignon, vous pouvez mettre une allumette pincée entre vos lèvres, pendant que vous épluchez votre oignon. Le côté souffre de l'allumette devra être tourné vers l'oignon.


2.

Vous pouvez également épluchez votre oignon sous un filet d'eau.

3.

Ou tout simplement trempez régulièrement la lame de votre couteau sous l'eau pendant l'épluchage.

4.

A vous de choisir mais finissez-en avec les yeux qui pleurent.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on